Bienvenue sur notre blog!

"Notre" car nous sommes deux écrivains (de talents?...) :
Victor, beau bison aux larges épaules, paysan fan de vers de terre et de patates...
Diane, encore étudiante (hi hi hi!) en fin de stage, fan d'air pur et de grands espaces...

Et ça tombe bien car du 3 Juin au 4 Septembre nous partons à la découverte de l'Amérique du Sud : Pérou, Bolivie, Argentine et Brésil sont au programme !
Le but de ce voyage est de découvrir de nouvelles cultures et d'autres horizons. Nous souhaitons ajouter au simple tourisme la découverte des agricultures de ces pays, depuis les hauteurs andines où pousse la patate jusqu'à la pampa aux fermes immenses... Donc si vous avez des contacts, n'hésitez pas à laisser un message!

Nous vous invitons à venir vous tenir au courant de nos péripéties sur ce blog que nous essaierons de mettre à jour autant que possible !

Note pour les sous doués :
- Les "Libellés" (Ex: Diane, Victor, Pérou, Photos...) permettent de retrouver les messages correspondants. Un message peut avoir plusieurs libellés. Nos prénoms correspondent à l'auteur du message.
- Dans les "Liens utiles", vous pouvez retrouver la carte google sur laquelle nous avons mis notre "itinéraire" qui sera certainement amené à être modifié mais bon!
- Pour les "Commentaires", vous pouvez en laisser un facilement en choisissant la ligne "Anonyme" mais n'oubliez pas de signer votre message! Nous modérons les commentaires, donc il est normal qu'ils n'apparaissent pas sur le blog directement!

mercredi 1 juillet 2009

viaje de Copacabana a La Paz

Voici les dernières photos du Lac Titicaca ! le dernier jour nous avons marché le long de la baie pour dire au revoir au Lac ! Aujourd'hui il ne reste que trés peu de bateaux traditionnels en roseaux, les pêcheurs utilisent des barques en bois qui curieusement arborent toutes les mêmes couleurs !Sur "la route"... on descend du bus pour traverser l'isthme en petit bateau. Notre bus traverse sur une barge en bois grossier, propulsée par un moteur riquiqui !
Une autre barge avec notre bus au milieu de l'eau. Si il coule aucune chance de retrouver nos affaires, il y a plus de 100m de fond...
Une fois de l'autre côté de l'eau, le voyage continue !

1 commentaire: