Bienvenue sur notre blog!

"Notre" car nous sommes deux écrivains (de talents?...) :
Victor, beau bison aux larges épaules, paysan fan de vers de terre et de patates...
Diane, encore étudiante (hi hi hi!) en fin de stage, fan d'air pur et de grands espaces...

Et ça tombe bien car du 3 Juin au 4 Septembre nous partons à la découverte de l'Amérique du Sud : Pérou, Bolivie, Argentine et Brésil sont au programme !
Le but de ce voyage est de découvrir de nouvelles cultures et d'autres horizons. Nous souhaitons ajouter au simple tourisme la découverte des agricultures de ces pays, depuis les hauteurs andines où pousse la patate jusqu'à la pampa aux fermes immenses... Donc si vous avez des contacts, n'hésitez pas à laisser un message!

Nous vous invitons à venir vous tenir au courant de nos péripéties sur ce blog que nous essaierons de mettre à jour autant que possible !

Note pour les sous doués :
- Les "Libellés" (Ex: Diane, Victor, Pérou, Photos...) permettent de retrouver les messages correspondants. Un message peut avoir plusieurs libellés. Nos prénoms correspondent à l'auteur du message.
- Dans les "Liens utiles", vous pouvez retrouver la carte google sur laquelle nous avons mis notre "itinéraire" qui sera certainement amené à être modifié mais bon!
- Pour les "Commentaires", vous pouvez en laisser un facilement en choisissant la ligne "Anonyme" mais n'oubliez pas de signer votre message! Nous modérons les commentaires, donc il est normal qu'ils n'apparaissent pas sur le blog directement!

jeudi 9 juillet 2009

Mysteres et boules de gommes...

Pour des petites reflexions sans queue ni tete que nous avions envie de vous faire partager...

- Les douches:
si l'hotel se vante d'avoir des douches chaudes, TOUJOURS demander avant comment l'eau est chauffee!
Si c'est au solaire: une chance sur 2 qu'elle soit froide, sauf en prenant la douche a midi
Si c'est electrique: ne pas prevoir de se laver les cheveux et prevoir des tongs. En effet, c'est une pomme electrique qui chauffe l'eau donc on regle la chaleur de l'eau avec le debit. Donc pour avoir de l'eau chaude, il n'y a generalement qu'un maigre filet d'eau qui coule! Et les tongs c'est pour eviter les coup de jus en tournant le robinet d'eau...

- Il est impossible de faire cuire des "bonnes" nouilles dans ce pays! Et pourtant il n'y a pas que nous qui avons essaye!

- Il est facile de reperer les francais: ils sont toujours habilles en Millet ou Quechua! (A part qq Espagnols qui rendent le jeux plus marrant)

- Les lits des Hotels sont toujours trop petits pour Victor et souvent en cuvette, trop mous ou trop durs...

- Les commercants n'ont jamais de change sur nos gros billets tout droits sortis de la banque...

- Il est interdit de jeter le PQ dans les toillettes: il y a une poubelle videe plus ou moins souvent placee a cet effet. Ou des fois pas de poubelles: il faut donc jeter le PQ usage par terre... On s'y est fait apres qq loupes au debut!

- Il n'y a que Victor qui prend des photos!

- Bien qu'il soit bien connu que les Boliviens et les Peruviens soient des voleurs, on n'a encore rien a signaler! OUF!!!
(oui, on l'a apris en meme temps que vous a l'Hotel le coup des voleurs! Ils sont interdis de dodos ici!)

- Les mules, bien qu'elles ne mangent pas tout au long du chemin, font tres souvent caca... mystère...

- Depuis qu'on est arrive en Amerique Latine, on n'a pas encore vu une seule femme au volant! Et c'est pas pour ca qu'il y a moins d'accidents, mauvaises langues!

- On ne s'est toujours pas pris de coup de soleil! Enfin, c'est surtout un exploit pour Victor a cette altitude!

- La lessive se fait a froid et pue. Du coup nos fringues sont toujours sales, meme laves!

- On trouve les Boliviens plus sympa et plus mignons que les Peruviens, mais on peut se tromper...

- Il y a toujours des petites "tienda", genre l'arabe du coin. Elles sont toutes plus ou moins achalandees mais nous rendent bien service!

- L'hotel El Solario de La Paz est tres bien: avec cuisine surtout! Mais c'est egalement le repaire de Francais! (des français qui ne lisent pas, impossible d'échanger nos bouquins ! )

- Les groupes d'Israeliens ont tres mauvaise reputation, on est desole pour eux! Ils sont reputes sans genes et pas du tout ouvert aux autres, bien sur il y a des exceptions!!!

- Le PQ Bolivien est de TRES mauvaise qualite, et on a finis les reserves de France...

- On a finalement acces a internet tres regulierement. avec des connections le plus souvent bien pourries mais qui nous permettent de garder ce blog a jour. On passe souvent 2h par jours, sauf en balade, sur le net pour vous tenir au courant...

- A La Paz, il y a plein de vendeurs de nouriture differente. Du coup, des qu'on sort on teste qqch de nouveau...

- Les Peruviens et Boliviens ne connaissent pas les poubelles: quand ils sont dans un transport ils jetent tous par la fenetre. Je ne vous explique pas l'etat des bords de routes!

- Quand on se lave ou lave nos fringues au savon de Marseille, ca sent la salle de traite!

- Un menu au restaurant debute obligatoirement et a notre grand plaisir par une soupe, souvent differente, souvent plus que moins salee mais toujours aussi consistante.

- Les maisons d'ici sont souvent toujours en cours de construction et en tout cas jamais equipees pour resistee au froid: l'isolation tu oublis!

- Les enfants ont toujours les joues rouges, brulees par le soleil mais pas le nez!

- Les marchés sont grandioses et les jus de fruits frais ou salades delicieuses!

- On ne commande plus trop sans savoir ce que sera notre plat: on s'ameliore!!!

- Il y a des chiens partout dans les villes, plus ou moins indolents. Certains (canon de Colca) ne s'attaquent qu'aux touristes, certains portent des petits manteaux...

- Il y a souvent beaucoup d'oignons dans les plats. J'aime ca mais ils sont souvent crus et tres fort!

Et bientot un message special Cholitas, mais il me manque des photos!

6 commentaires:

  1. il y a beaucoup de jeunes Israeliens qui voyagent, il y en a enormement en Nouvelle Zelande et beaucoup en Australie. D'une maniere generale, quadn ils sont en groupe, je les ai trouves malheureusement tres fermes, bruyant, le cliches des bobos californiens venus faire du tourisme et se montrer. Heureusement, il y a les interpides qui prennent le sac a dos seuls et sont tres ouverts et interessant! Apparemment comme le service militaire est obligatoire pour tous a la sortie du lycee, une fois les trois ans passe, il s'echappent pour six mois,un an ou deux a faire un tour du monde ou un tour en dehors d'Israel.
    ils portent du Quechua eux aussi d'ailleurs?
    Ici ils sont tres tres fashion!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai aussi ici! J'ai entendu la meme chose pour le service militaire! Et quand ils sont seuls c'est souvent les plus sympa! Par contre ils ne sont pas tres fashion ici et pas de Quechua, lol...

    RépondreSupprimer
  3. le blog est tres bien et les images très belles on a plaisir a y aller et c'est très gentil de nous faire partager tes aventures .Ici a la palmyre tout va bien le temps n'est pas super.
    gros bisous rosalie edredon!!

    RépondreSupprimer
  4. comme c'est gentil de ns faire partager tes decouvertes cela te prend surement bien du temps ms te permet aussi de te reposer non ce n'est pas gentil (ma 2ME constation...)
    ns t'evoquons bien souvent et attendons Alix ce soir Marc surfe sur les vagues et grd maman pinge ponge. joie et paix.
    grand maman

    RépondreSupprimer
  5. Trop rigolo et tellement, tellement vrai ! C'est tout pile poil comme vous dites.

    Je rajoute qu'il y a un combo clébards + détritus : les gens jettent tout par la fenêtre des bus donc le bord de la route ressemble à une décharge donc il y a de quoi bouffer pour tout un tas de chiens errants (il y a aussi plein de cadavres de chiens) donc les cyclistes risquent en permanence de se faire bouffer les mollets...

    RépondreSupprimer
  6. j'adore ce blog, merci diane, merci Victor, ça me donne vraiment envie d'aller découvrir l'amérique!
    Et bravo pour cette mise en phrases bidonnante!!

    RépondreSupprimer