La ville de Puño avec les clochers de la cathádrale. Du haut de la colline oú nous nous trouvions se dresse une statue représentant le premier Incas, pointant un doigt vers le Lac d'oú il est né.
Nous avons quitté Puño en combi pour pouvoir nous arrêter dans les villages, et surtout dans celui ci qui abrite un temple de la fertilité et cette petit église au clocher plutôt herboré !
Au milieu se dressent des fallus de pierre sur lesquels on raconte que les femmes s'asseyaient pour accroître leur fertilité...
La cour de la grande église au centre du village.
Sur un petit promontoire qui domine le Lac, on se rend compte qu'il y a beaucoup de roseaux sur les berges ce qui lui donne un aspect plutôt marécageux !
Diane sous l'arche qui matérialise la frontière entre Pérou et Bolivie
Nous voici donc en Bolivie ! Nous avons pris le bateau depuis Copacabana pour la Isla del Sol. Cette ile est la plus touristique mais il y en a beaucoup sur le lac, parfois trés petites...
La Isla de la Luna, avec en fond les sommets enneigés de la Cordillera Apolobamba.
Une fois débarqués au Nord de l'ile nous suivons les indications du Lonely et surtout le flot de touriste pour trouver les ruines construitent en terrasse a flanc de colline.
Voici la superbe table sacrificielle sur laquelle nous avons pique niqué pendant qu'un local jouait de la musique et que nous profitions de la superbe vue sur le lac.
Une des petites baies autour de l'ile, au loin le Pérou...
La vue depuis notre chambre, côté soleil levant, pour 2,5€ c'est la classe internationaaale !
Couché de soleil...
Une des nombreuses criques de l'ile dans le soleil couchant...
La table du resto oú nous avons mangé ce soir là, sièges faussement artisanaux et peaux de moutons, c'était bien confortable !
C'est quoi un(e) combi??? une moto, un engin à moteur??
RépondreSupprimerles photos depuis l'hotel de l'isla del sol donnent envie dis donc! Par contre je trouve ça outrant que vous preniez le piquenique sur l'autel des sacrifices!! c'était pas des sacrifices humains quand meme?? ils prenaient de cochons d'inde benets de sous le founeau, non?
Alors petite definition...
RépondreSupprimerLe combi est le mode de transport prefere des autochtones, c'est un espece de mini-van dans lequel d'entassent les Cholitas et leur paquets! Les Cholitas etant les madames Bolivienne a jupe bouffante...
MDR pour les sacrifices! Je crois bien que c'etait des humains et non des cuy... Mais on avait une belle vue... lol
mais c'est dégueulasse, j'aurais tant mieux aimé que ce soit les cuys ...
RépondreSupprimertu m'en ramène un bout d'ailleurs de ces bêtes.?? je te ferai du kangourou avec des frites et de la biere belges en retour!