Changement de décors ! Suite a notre descente en VTT on a décidés de rester un jour de plus a Coroico, dans la région des Yungas, a l'est de La Paz. Située a 1200m d'altitude le changement est radical ! Déja, il fais chaud, il y a des moustiques qui piquent tout le monde ( mais qui font des boutons qui ne grattent pas tout le monde...) la végétation est luxuriante ( le vert me manquait ! ) et on respire normalement !
Au loin on apercoit les sommets enneigés, et quelque part le col de la Cumbre d'oú partait notre descente.Coroico
Depuis le village nous avons marchés sous le soleil vers des cascades, on nous a prévenus la première est petite, effectivement ! On a eu un peu de mal d'ailleurs, pas que le chemin soit trés difficile mais nous ne sommes plus habitués a la chaleur !
C'est plutot meme une "feuillade"! L'eau est canallisee par cette feuille retenue par un caillou...
Sur notre chemin nous longeons des plantations de Coca, c'est un petit arbuste d'une 60aine de cm au branches couvertes de lichen chevelu, témoin du bon air qu'il y a ici !
On a vu quelques familles récolter les feuilles, courbés sur les terrasses a flanc de coteaux sous le soleil tapant, on voit bien oú ils passent (les feuilles trepassent...)!
Une des cascades. Les deux plus grosses sont toutes entourées de grillage et de tuyaux pour alimenter en eau potable les villages en aval.
Sur notre retour, une plantation de bananiers ! La région des Yungas produit beaucoup de bananes, de coca, mandarines et de café. On a d'ailleurs trouvé que les gens d'ici avaient l'air plus riche, peut être grâce a ca !
Retour en Suisse : ça pèle un max !
Il y a 14 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire