Bienvenue sur notre blog!

"Notre" car nous sommes deux écrivains (de talents?...) :
Victor, beau bison aux larges épaules, paysan fan de vers de terre et de patates...
Diane, encore étudiante (hi hi hi!) en fin de stage, fan d'air pur et de grands espaces...

Et ça tombe bien car du 3 Juin au 4 Septembre nous partons à la découverte de l'Amérique du Sud : Pérou, Bolivie, Argentine et Brésil sont au programme !
Le but de ce voyage est de découvrir de nouvelles cultures et d'autres horizons. Nous souhaitons ajouter au simple tourisme la découverte des agricultures de ces pays, depuis les hauteurs andines où pousse la patate jusqu'à la pampa aux fermes immenses... Donc si vous avez des contacts, n'hésitez pas à laisser un message!

Nous vous invitons à venir vous tenir au courant de nos péripéties sur ce blog que nous essaierons de mettre à jour autant que possible !

Note pour les sous doués :
- Les "Libellés" (Ex: Diane, Victor, Pérou, Photos...) permettent de retrouver les messages correspondants. Un message peut avoir plusieurs libellés. Nos prénoms correspondent à l'auteur du message.
- Dans les "Liens utiles", vous pouvez retrouver la carte google sur laquelle nous avons mis notre "itinéraire" qui sera certainement amené à être modifié mais bon!
- Pour les "Commentaires", vous pouvez en laisser un facilement en choisissant la ligne "Anonyme" mais n'oubliez pas de signer votre message! Nous modérons les commentaires, donc il est normal qu'ils n'apparaissent pas sur le blog directement!

dimanche 2 août 2009

Mais oú est-ce qu'ils sont ?

07 Aout 2009: Vacaria
Apres qq soucis de communication, nous n'avons finalement eu aucun probleme pour retrouver Ingrid au terminal de bus. On etait facile a repere avec nos mines de Gringo!
On est accueilli comme des rois dans leur famille. On se debrouille avec un anglais qqfois mixe avec un peu d'espagnol et on commence a comprendre un peu de Portugais!
Au diner nous avons goute encore une autre specialite: du ''miel'' fait avec de la canne a sucre, c'est ultra-bon!
Aujourd'hui nous sommes alles sur la ferme et Victor a pris des notes pour faire son parfait reporter... Malheureusement il a plu toute la journee donc il n'a pas pu faire des petits trous, on va essayer de se rattraper demain!
Pour ceux qui se demandent, Ingrid est une sexy Bresilienne de 1986, decidement un bon cru! Victor regrette son look ''voyageur'' et ses cheveux sont decidement vraiment trop longs d'apres lui... Quel BG!!!
Le pere d'Ingrid a ete le premier a faire du semis direct dans le Sud Bresil (1986, encore cette super annee...). Ce qui vous annonce donc un super article ''semis direct'' quand on mettra le blog a jour plus serieusement!!!

06 Aout 2009: Porto Alegre
Nous voila en transit pour aller chez Ingrid a Vacaria: Victor est tout fou, il va enfin pouvoir faire des trous dans le sol...
On a change 50 fois de programme mais bon...

Hier on a visite le parc des chutes do Iguassu du cote Bresilien avec une vue panoramique sur les chutes d´en face... Avec une tres belle faune locale, notamment des escargots et des papillons-libellules, lol! On y a aussi rencontre un couple Franco-suisse tres sympatique!
Ensuite on est alle dans un parc pour oiseaux avec des Toucans tout partout, des perroquets de toutes les couleurs, des anacondas et des especes d´oiseaux assez prehistoriques... La suite en photo!!!

On commence a etre bien fatigue de voyager en bus la nuit, des dortoirs bruyants et donc des nuits trop courtes pour tout les deux! En plus on a fete nos 2 mois de voyages!!!
Ca va etre sympa de se poser 2-3 jours chez Ingrid ;-)

03 Aout 2009: les chutes d'Iguazu
Hum-hum, petit "decalage" de programme... Comme notre photographe attitre a malheureusement "oublie" de charger ses batteries, nous n'avons pas de photos de toute la journee passee aux chutes... Et pourtant c'etait magique! On s'attendait a qqch d'impressionant et un peu toujours pareil mais on a vraiment aime! En plus on est arrive avant les touristes en prenant un premier bus et en marchant d'un pas plus alerte...
L'entree du parc, bien que tres chere pour le pays et sans reduction etudiants, est justifiee par des infrastructures pour une fois a la hauteur (ha ha ha). Il y a des passerelles qui permettent de bien voir les chutes: du dessus, dessous, de se faire mouiller, d'avoir le vertige et de se rendre compte du debit impressionant de cette eau tumultueuse.

Les choses qui nous ont etonnes: la couleur marron de l'eau, la puissance et l'etendue de ces chutes !
Les choses qui nous ont fait peur: les Coatis! Espece d'animal a 4 pattes de la taille d'un gros raton-laveur, qui vit en groupe au pelage marron-fonce. Il a de "petites" griffes et un museau long rigolo.
Mais pourquoi fait-il peur (m'enfin surtout a Victor...)?
C'est que cet animal est un gros gourmand et a la facheuse habitude d'attaquer les repas des touristes. Or Victor c'etait preparé un GROS sandwich salami-saucisson, et était pret a le defendre corps et ame! Finalement on s'est trouve un coin tranquile, sans touriste ni coatis et avec la vue sur une "petite" chute en prime!
Les choses qui nous ont surprises: le petit train ecologique qui roule au gaz...
Les choses qui nous ont decu: le chemin des singe ou on n'a finalement pas vu d'animaux.
Le petit plus: prendre une "douche" sous les cascades! les embruns sont tellement forts qu'avec le soufle de la cascade on s'est plusieurs fois retrouves tout mouilles!
Notre premiere fois: on n'a jamais vu d'arc en ciel aussi grand! Un vrai 180 et en double: du haut en bas de la cascade! On espere pouvoir voir la meme chose demain pour une photo!

Au final une super journee pendant laquelle on a bien traine, tempere par cette absence cuisante de photo ce qui fait que nous y retournons demain. On decale donc notre beau programme d'1jour...

02 Aout 2009
Bonjour a tous !

Là on est arrivés a Puerto Iguazu, au bord des chutes, on a pris un bus méga confortable cette nuit, pour venir de Paso de los libres. On a bien dormis c'était la classe présidentielle !
Demain on va voir les chutes du côté Argentins puis le lendemain du côté Brésilien. De là on va se diriger vers Porto Alegre oú on retrouve une fille bien calé en SD puisque son père en fait depuis 20 ans, on va en prendre plein les mirettes ! YAHOO !

Notre venue au congrés annuel de l'AAPRESID est arrangée, on est invités pour les 3 jours comme on connait Dwayne Beck et Carlos Crovetto, deux spécialistes du semis direct, c'est la classe !

Bonne surprise du voyage on a fait les comptes de ce que l'on a dépenser en Bolivie....300€ par personne pour 30 jours, soit 10€ par jour ! énorme ! ça compense les barbeuks argentins ! lol

3 commentaires:

  1. Aaaaaaaaaaaaaahhhhh! Vivement les photos d'Ingrid alors! ... oups de chez Ingrid! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Vivement l'article alors! Et les photos!!!!

    1986 est décidément un bon cru... ^^

    RépondreSupprimer
  3. Vivement les photos de Cholita!!

    RépondreSupprimer