Bienvenue sur notre blog!

"Notre" car nous sommes deux écrivains (de talents?...) :
Victor, beau bison aux larges épaules, paysan fan de vers de terre et de patates...
Diane, encore étudiante (hi hi hi!) en fin de stage, fan d'air pur et de grands espaces...

Et ça tombe bien car du 3 Juin au 4 Septembre nous partons à la découverte de l'Amérique du Sud : Pérou, Bolivie, Argentine et Brésil sont au programme !
Le but de ce voyage est de découvrir de nouvelles cultures et d'autres horizons. Nous souhaitons ajouter au simple tourisme la découverte des agricultures de ces pays, depuis les hauteurs andines où pousse la patate jusqu'à la pampa aux fermes immenses... Donc si vous avez des contacts, n'hésitez pas à laisser un message!

Nous vous invitons à venir vous tenir au courant de nos péripéties sur ce blog que nous essaierons de mettre à jour autant que possible !

Note pour les sous doués :
- Les "Libellés" (Ex: Diane, Victor, Pérou, Photos...) permettent de retrouver les messages correspondants. Un message peut avoir plusieurs libellés. Nos prénoms correspondent à l'auteur du message.
- Dans les "Liens utiles", vous pouvez retrouver la carte google sur laquelle nous avons mis notre "itinéraire" qui sera certainement amené à être modifié mais bon!
- Pour les "Commentaires", vous pouvez en laisser un facilement en choisissant la ligne "Anonyme" mais n'oubliez pas de signer votre message! Nous modérons les commentaires, donc il est normal qu'ils n'apparaissent pas sur le blog directement!

vendredi 28 août 2009

Cuzco, c'est beau!

Cuzco, arrivee dans la nuit le mercredi 26 Aout,
Grace a Vincent (mon copain qui fait le tour de l'Amerique a velo rencontre a Huarraz... Ca date mais ca sert enfin!), on sait a quel hotel aller et ca c'est inestimable apres toute une journee de bus!
Le trajet en bus etait confortable dans un bus "cama" bolivien, mais pas mal quand meme! Avec meme quelque casse-croutes pour la route! Victor a profite des miens, etant encore une fois "out" a cause du mal de l'altitude... Comme quoi le malheur des un fait le bonheur des autres... Le passage de frontiere c'est fait sans soucis et on n'a meme pas du sortir nos baggages du bus pour la frontiere! On est repasse au bord du lac Titicaca, toujours aussi beau et grandiose. On a quand meme du changer les 10Bols (=1euros) qui nous restait pour 4 Sols... Gros deal!

Aujourd'hui jeudi 27 Aout
Je me suis reveillee plus en forme et d'attaque apres une bonne nuit! Pour une fois les lits etaient assez grand: on n'avait pas les pieds qui depassaient et il y avait assez de couvertures!
Apres un bon petit-dej, on s'est balade toute la journee dans Cuzco qui se revele etre une ville tres agreable, contrairement a ce que je pensais! Il faut dire que tout ce que l'on a entendu de Cuzco est que c'etait une ville ultra-touristique (pas faux, on y a meme croise le plus grand nombre de japonais depuis le debut du voyage!), plein de voleurs et arnaques en tout genres (on a fait gaffe!)... Mais il a meme fait beau et chaud: on a ressorti la creme solaire et peut-etre qu'on va reussir a bronzer un peu avant de revenir en France...

On a fait plus de musee que jamais dans notre vie et le programe de demain est bien charge aussi! Il faut dire que l'on a achete un "boleto touristico" a un prix exorbitant pour le pays (je ne me plains pas trop, contrairement a Victor j'ai la carte etudiante et ai pu payer moitie prix...). Du coup on a fait tous les musees de la ville et demain on va visiter les sites archeologique de la region de la "valle sacree"...
Les incas etaient des sacres constructeurs en tout cas! C'est impressionant de voir ces gros blocs alignes parfaitement. Malheuresement, apres le pillage des espagnols, il ne reste plus rien des murs couvert de feuilles d'or, des statues, masques, gravues en or et il est parfois un peu difficile d'immaginer comment c'etait avant a partir de 3 murs reste debout! Pourtant je ne manque pas d'immagination!!!

On a egalemement nos billets pour le Machu Pichu! Prevu pour le 30 Aout! On ne va pas prendre le train touristique, trop cher. Il y a une voie un peu plus difficile qui consiste a prendre une suite de bus-combis-taxi pour arriver a une station hydroelectrique puis une marche de pres de 2-3h sur un voie de chemin de fer pour arriver a Aguas Calientes qui est le village d'acces au Machu! De la, on passe la "nuit" et on se leve vers 4h pour grimper pendant pres d'1h et arriver au Machu lui-meme dans les premiers: il n'y a que les 200 premiers qui peuvent ensuite acceder au Wayna Pichu, un autre sommet qui offre une vue surplombant le site du Machu en lui-meme. Un bon programe!!! Ce plan nous a ete egalement donne par Vincent, avec grand renfort de dessins et on l'a retrouve dans le "livre d'or" de l'hotel...

Voili-voilou!
(Message subliminal de la fin: Victor est tres triste que personne n'ai mis de message d'admiration, voir de veneration, sur les messages ecrits en suant sang et eau sur le semis-direct...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire