Cette ville calme au bord du fleuve Parana est agráble, il ne lui manque qu'une auberge de jeunesse !
On y a découvert avec gourmandise les "chipa" : se sont de petites boules de pate a base de farine de manioc et de fromage. L'exterieur est croquant mais l'intérieur est super caoutchouteux ! Tout juste sortis du four c'est un régal !
A notre arrivé on s'est mis en quete de l'Office du tourisme, cela n'a pas été facile ! On est finalement tombé sur l'office de tourisme provincial oú des gens super sympas nous ont bien renseigné sur la réserve et nous ont donné des bons tuyaux. Ils nous ont dirigé vers des agences de voyages dont une super oú le gars a passé un temps fou au tel a nous donner tous les horaires de bus, de Corrientés jusqu'a Puerto Iguazu ! Lá on découvre véritablement la sympathie argentine, et ca fais plaisir !
Chose curieuse dans notre quete d'une tente, lorsque nous demandons ou il est possible d'en acheter les gens nous dirigent toujours vers des magazins d'électroménager...mystere.... finalement nous n'en trouverons pas !
2 jours aprés notre arrivé a Corrientés, nous prenons un bus pour Mercédes d'oú nous repartons un jour plus tard pour Colonia Pellegrini, un bled au milieu de la réserve. Mercédes est encore plus calme que Corrientés, elle est vraiment paumée au milieu de la pampa toute plate qui a mes yeux vaut bien la plaine américaine! Nous logeons a l'Hostel Delices del Ibera qui organise les transport pour Colonia Pellegrini, ca nous facilite la vie. En plus il y a une cuisine, on en profite pour cuisiner la quinoa et de la polenta pour la premiere fois, c'est pas de la tarte !
En route pour Colonia Pellegrini et la réserve Esteros del Ibera, le chauffeur roule la vitre ouverte, la poussiere s'engouffre dans l'habitacle et nous ressortons tout noir, mais vraiment !!! On trouve une petite auberge, et on prend les info pour faire un tour en barque le lendemain.
La réserve Esteros del ibera est la deuxieme réserve d'eau douce du continent derriere le Pentanal. D'aprés le Lonely elle est meme plus intéressante a visiter, la classe !
Effectivement nous ne sommes pas décus, il y a une quantité incroyable d'animaux ! Caïmans, capibaras, cerfs, oiseaux de toute sorte, on en prend plein les yeux ! On verra meme des singes lors d'une petite promenade en face de la maison des gardes !
Aprés cette bonne bouffée d'oxygéne nous reprenons le bus pour Mercédes, puis Paso de los libres pour gagner Iguazu oú nous sommes en ce moment
Tour en barque au pays des nanimaux...
Pris en plein vol!
Capibara, toujours en train de manger pour garder leur poid qui peut aller jusque 70kg!
Et des Cro-crodile, on etait vraiment tout pret avec la barque! Les plus gros arbres du marais! Les ilots sont en fait des iles flottantes sur lesquelles il vaut mieux ne pas s'aventurer... Encore une espece protegee: le cerf rouge
Un gros cro-crodile! Il a meme bouge a notre arrivee...
Keskils font la ceux-la!
Les aventuriers sur une ile plus solide que les autres mais bien spongieuse quand meme! Il ne fallait pas sauter trop fort sur le sol!
Le RDV des crocrodiles
Bleu-blanc-rouge...
D'ici peu c'est combien Victor?? Il y a de la relache entre Ingrid, les 3 jours de séminaires, les SD et patati patata, plus de photos!! Nan mais oh!! on veut les photos!
RépondreSupprimerOn veut le reportage sur le colchecha (les grosses mammas)!
On veut plus de "Diane est..." et "Victor est ..."
On veut plus de commentaires sur la photo de la poupée dont la jupe est redressée !!
Revolution!
comment s'appelle la bete a poil qui mage tout le temps?
RépondreSupprimer(non, non, non, Victor n'est pas tout le temps a poil, ce n'est pas la bonne reponse)