Bienvenue sur notre blog!

"Notre" car nous sommes deux écrivains (de talents?...) :
Victor, beau bison aux larges épaules, paysan fan de vers de terre et de patates...
Diane, encore étudiante (hi hi hi!) en fin de stage, fan d'air pur et de grands espaces...

Et ça tombe bien car du 3 Juin au 4 Septembre nous partons à la découverte de l'Amérique du Sud : Pérou, Bolivie, Argentine et Brésil sont au programme !
Le but de ce voyage est de découvrir de nouvelles cultures et d'autres horizons. Nous souhaitons ajouter au simple tourisme la découverte des agricultures de ces pays, depuis les hauteurs andines où pousse la patate jusqu'à la pampa aux fermes immenses... Donc si vous avez des contacts, n'hésitez pas à laisser un message!

Nous vous invitons à venir vous tenir au courant de nos péripéties sur ce blog que nous essaierons de mettre à jour autant que possible !

Note pour les sous doués :
- Les "Libellés" (Ex: Diane, Victor, Pérou, Photos...) permettent de retrouver les messages correspondants. Un message peut avoir plusieurs libellés. Nos prénoms correspondent à l'auteur du message.
- Dans les "Liens utiles", vous pouvez retrouver la carte google sur laquelle nous avons mis notre "itinéraire" qui sera certainement amené à être modifié mais bon!
- Pour les "Commentaires", vous pouvez en laisser un facilement en choisissant la ligne "Anonyme" mais n'oubliez pas de signer votre message! Nous modérons les commentaires, donc il est normal qu'ils n'apparaissent pas sur le blog directement!

dimanche 7 juin 2009

Arrivee a Huaraz...

Le 06/06/09,
Arrivee donc a l'heure et sans encombre a Huaraz dans la nuit a 5h30 du mat...
La route etait bien cahotique et tournait beaucoup...
A lima j'ai commence a avoir des ennuis d'estomac... non arranges par le jus de papaye... Je n'ai donc pas vraiment dormie du trajet et j'etais un peu malade...
L'arrivee a Hueraz m'a donc permis de respirer un peu d'air frais de la montagne apres l'air pollue de Lima et empuanti du bus completement plein de Peruviens (pas de touristes a part nous, et oui: c'etait un bus "economico"!!!)

On a patiente dans la salle d'atente des bus, pour ne pas s'aventurer la nuit dans une ville inconnue. A 7h on a leve le camp direction la maison de la soeur de Carlos, un peruvien emmigre en France (et meme a Chalons plus precisement) ou on l'a rencontre avec Victor avant que lui-meme ne rende visite a sa famille: nos avions se sont malheuresement croises!

Comme on est des fous et qu'on avait pas peur de l'altitude malgres une nuit blanche pour moi, on a dedeigne les taxis pour se perdre dans les dedales de cette ville. Heureusement que mon sens de l'orientation nous a mene sur le droit chemin, lol...

Vers 8h, nous voila devant la maison, on demande aux voisines si la famille est la et la soeur de Carlos en sort pour nous accueillir. Elle nous accueille alors extremement bien. Nous sommes accueillis comme des rois avec gentillesse et chaleur. ca fait plaisir, apres l'hotel impersonel de Lima de se retrouver dans une ambiance familiale. On est tout de suite mis a l'aise "mi casa es tu casa", on a la plus grande chambre, un petit dej royal (enfin plutot pour Victor, mon ventre ne voulant pas avale grd chose...).

En plus de la soeur de Carlos, il y a a ses 2 enfants: une fille qui a une petite fille de 2 ans tres rigolotte et un garcon de notre age, Samuel. Samuel parle anglais, ce qui est pratique pour se faire comprendre mais il en resulte parfois un melange espan-engophone un peu bizzard!

On passe la journee tranquilement a se balader dans Huaraz qui est une ville agreable sous un ciel bleu qui nous a manque a Lima. Le soir Samuel nous a invite dans le bar-discotheque ou il travaille ainsi que le frere de carlos. C'est un bar a l'ambiance tamisee et tres sympa, on y est arrive assez tot pour pouvoir parler. On a goute le fameux Pisco Sour maison qui nous a beaucoup plus: on y retourne ce soir... lol. Le frere de Cralos nous a raconte plein d'histoire rigolotte comme le fait qu'il a bu le meme cocktel, servit par le meme serveur, dans le meme bar a Cuba, que Heminghway... La classe! Ainsi que l'histoir du Pisco et la rivalite entre les Peruviens et les Chiliens qui se disputent la paternite de cette boisson, et on rigole pas avec ca, c'est tres serieux!
On n'est pas parti du bar trop tard et c'est dommage parceque les minettes et minets commencaient juste a arriver, promis on y retourne ce soir! Il faudrait que l'on trouve des copains pour faire baisser les prix des agences de trekking! (non-non ce n'est pas de la "drague" premedite... lol)

Voili-voilou!
Apres une bonne nuit entrecoupee par la rentree a 5h du mat de Samuel et des aboiement des chiens omnipresents dans cette ville, tout va bien: meme mon espagnol s'ameliore alors c'est pour dire! Il faut dire que j'ai plutot tendance a baragouiner des que je veux dire qqch alors que Victor dis moins de chose mais fait des phrases plus simples. Samuel est tres patient et corrige meme mes fautes, ce qui est super car je progresse beaucoup.

L'heure touche a sa fin... Alors a demain!

1. MMhhh, j'ai failli acheter du jus de papaye aujourd'hui et m'en suis abstenu : ce fut une bonne idée apparemment!
    Gros bisous mon frigo (comment on dit frigo en espagnol?)