Le grand jour est arrive, c'est partit pour 3jours de trek dans la cordillere blanche !
Samuel (encore lui !) nous a conseille un itineraire peu connu avec un de ses amis guide pour un prix muy barrato (peu cher!), on aime ca ! Contrairement au trek de "Santa Cruz" (tres touristique) nous n'avons pas de mules et portons tout sur notre dos. Edwyn, notre guide, porte la tente et le rechaud.
La premiere journee est assez "facile", on remonte doucement une vallee en suivant le cours du Rio. Nos jambes s'echauffent et malgre nos super sacs a dos nos epaules souffrent. On croise beaucoup de vaches, jusque tres haut en altitude ! Le soir elles viennent fouiner autour du campement et nous devons les chasser car elles sont tres entreprenantes !
Apres 6 heures de marche nous (enfin plutot Diane et Edwin!) montons le camp au pied du chemin que nous emprunterons le lendemain. Aucun hotel ne propose si belle vue...
Edwin nous indique que si nous sommes interesses nous pouvons nous rendre a la lagune toute proche desglaciers. Diane est fatiguee de cette premiere journee mais pour moi la curiuosite l'emporte ! Je traverse un grand pierrier ou ne voit pas le chemin puis remonte le cours du Rio en crapahutrant de rocher en rocher. A l'arrivee le spectacle est grandiose, je suis content d'être venu jusqu'ici ! Je reste un moment pour reprendre mon souffle et repars au camp.
Il est 17h quand j'y arrive, le soleil s'est couche et il faist froid !!!Nous enfilons donc toutes nos couches : polaires + coupe vent + gore tex + bonnet ! Avec l'altitude et la fatigue on est un peu barbouilles et on a pas trop faim ... on file se coucher apres avoir avale quelques pâtes trop cuites et de la soupe...
Reveil (frais ! ) a 8h du mat, le soleil n'eclaire pas encore notre versant. Petit dej au cafe pour Diane et au the a la coca pour moi. Je garde les feuilles que l'on machonnera prendant la montee, pour vous donner une idee c'est un peu comme croquer des feuilles de laurier...
Diane avec en arriere tout le chemin parcouru...
Ça monte, Ça monte ! La passe est a un peu plus de 5000m, l'altitude se fais sentir, manque d'air et mal de tête...la pause s'impose !
Il y a des vaches partout ici, pas etonnant qu'il n'y ai pas d'arbres dans ces montagnes !
A mesure que l'on monte lechemin deviens de plus en plus difficile, beaucoups de rochers et surtout un sentier en sable tres glissant, il faut rester concentre ! Presque en haut du col on croise un couple de quebecois, il font un parcours de 6jours avec un guide et un porteur, bon courage !
La fin de la montee est difficile, et quelle vue a l'arrivee ! nous mangeons nos mauivais casse croute a l'abri d'un rocher, il nous reste encore 3heures de descentes...
Le chemin que nous empruntons a la descente est plus facile que celui que nous avons eu a monter, nous marchons "au cap" dans ce grand pierrier...
Photo d'art, merci Diane !
En route vers notre campement du soir nous trouvons plusieurs os de vaches, mortes empoisonnes par des plantes ou simplement de froid
Le voici tout petit au milieu des montagnes, cette fois ci au bord d'un ruisseau c'est plus pratique !
Le soir nous sommes très fatigues et ne rêvons que de dormir ! Pas de lagune pour ce soir, Ça sera pour demain matin!
C'est donc au petit matin que nous nous y rendons, a 30min de marche c'est un bon échauffement pour la journée!
Les sommets qui nous font face sont dans les nuages, le temps est assez nuageux aujourd'hui et remettra surement plus tard l'expédition des alpinistes campant non loin de nous.
Nous entamons la descente et laissons derrière nous les sommets enneiges...
El camino est assez facile, nous traversons quelques passages a gue.
La vallée s'élargit ensuite et me fais penser a une mini pampa avec ses grandes herbes et son bétail. Au bout, le ciel bleu et l'arrivee de notre trek mais il reste encore quelques bonnes heures de marche !
Mini fleurs, beaucoup n'ont pas de tiges
Sur cette photo on apercoit un condor en train de finir un carcasse, ils sont tres grands et on les voit remonter la pente en marchant !
Apres les vaches, les chevaux et les ânes, il y a aussi les moutons !
(Manioooooo, speciale pour toi!)
Cette escapade se finit au village de Pitek ou nous prenons un"combi" pour redescendre...La bonne surprise est que nous ne croiserons aucun garde du parc naturel Huascaran pour nous reclamer l'entree de 65 soles par tête de pipe, c'est toujours ca d'economise!
En resume ce fut un grand bol d'air sportif pour nous mettre en forme pour notre voyage !
On a aussi eu de la chance parce que le temps c'est gate pour le dernier jour et il n'aurait pas ete possible de passer le col si on etait parti un jour plus tard! Ouf...
Retour en Suisse : ça pèle un max !
Il y a 14 ans
C'ets horrible, j'ai cru que le condor était sur la photo avec les chevaux, qu'il mangeait une carcasse de pauvre poulain et tout..
RépondreSupprimerEnfin bon cest très joli de par chez vous dis donc!!!
Dis donc Frigo, tes genoux vont bien? pas de tendinites?? t'es très sexy en tenue polaire+coupe vent+gor Tex jaune....très frigo je devrais dire!!!
Gros bisous a tous les deux et merci pour toutes ces belles photos!!
Vos photos sont vraiment super!
RépondreSupprimerBonne continuation!
ici a Ermenouville, on se baigne dans l'eau de la mer! mais j'avoue qu'on t'envie un peu ... juste un peu!!
RépondreSupprimerGros bisous des plus belles filles du monde (alias léonie, Lucie, Laurence, Zabeth, Justine et sh!)
et pendant ce temps, d'autres cherchent du boulot !!! Le trek et les ballades sont géniales, les photos aussi...
RépondreSupprimerPlusieurs question, à quoi correspond une sole ? quel est la température moyenne en journée et la nuit ? vous n'avez pas pris de coups de soleil ?
peux-tu ramener quelques feuilles de coca pour maman ? Elle est curieuse et souhaiterait voir à quoi ça ressemble... Mais elle n'ose pas t'en demander pour ne pas de créer des problèmes avec les autorités ! Je n'ai aucune idée si tu passes à l'aéroport ou pas avec ça dans le sac...
Grosses bises à tous les deux,
Mathilde
Superbe photos. Merci à vous 2 de nous faire partager cà.
RépondreSupprimerEn espérant que la papate supporte l'altitude
avec les photos c'est encore mieux,elles sont superbes!la coca te donne des ailes fils!j'espère que tu n'abandonnes pas trop souvent Diane au bord de la route quand même!
RépondreSupprimerOuaaaaaaaaaaaaaahhhh!!! C'est trop beau les photos sont magnifiques, je ne parle même pas des mannequins! :p
RépondreSupprimerça donne envie!
Biz!
Que de beau paysages!! les vallées et les montagnes, une température pas très élevée, ca change des grandes plaines du kansas et de leur chaleur etouffante non??lool!
RépondreSupprimeren tout cas je vois que vous avez la conditions et que vous en prenez plein la vue avec ces panorama!! Profitez au maximum!
ps:vous pouvez m'envoyer de la neige???mdrr
Boujou à tous les deux