Bienvenue sur notre blog!

"Notre" car nous sommes deux écrivains (de talents?...) :
Victor, beau bison aux larges épaules, paysan fan de vers de terre et de patates...
Diane, encore étudiante (hi hi hi!) en fin de stage, fan d'air pur et de grands espaces...

Et ça tombe bien car du 3 Juin au 4 Septembre nous partons à la découverte de l'Amérique du Sud : Pérou, Bolivie, Argentine et Brésil sont au programme !
Le but de ce voyage est de découvrir de nouvelles cultures et d'autres horizons. Nous souhaitons ajouter au simple tourisme la découverte des agricultures de ces pays, depuis les hauteurs andines où pousse la patate jusqu'à la pampa aux fermes immenses... Donc si vous avez des contacts, n'hésitez pas à laisser un message!

Nous vous invitons à venir vous tenir au courant de nos péripéties sur ce blog que nous essaierons de mettre à jour autant que possible !

Note pour les sous doués :
- Les "Libellés" (Ex: Diane, Victor, Pérou, Photos...) permettent de retrouver les messages correspondants. Un message peut avoir plusieurs libellés. Nos prénoms correspondent à l'auteur du message.
- Dans les "Liens utiles", vous pouvez retrouver la carte google sur laquelle nous avons mis notre "itinéraire" qui sera certainement amené à être modifié mais bon!
- Pour les "Commentaires", vous pouvez en laisser un facilement en choisissant la ligne "Anonyme" mais n'oubliez pas de signer votre message! Nous modérons les commentaires, donc il est normal qu'ils n'apparaissent pas sur le blog directement!

mardi 30 juin 2009

Lago Titicaca

Voici enfin les photos prises autour du La Titicaca, de Puño a Copacabana !

La ville de Puño avec les clochers de la cathádrale. Du haut de la colline oú nous nous trouvions se dresse une statue représentant le premier Incas, pointant un doigt vers le Lac d'oú il est né.
Nous avons quitté Puño en combi pour pouvoir nous arrêter dans les villages, et surtout dans celui ci qui abrite un temple de la fertilité et cette petit église au clocher plutôt herboré !
Le magnifique temple dela fertilite, 5soles l'entré, on prendra la photo a travers le grillage...
Au milieu se dressent des fallus de pierre sur lesquels on raconte que les femmes s'asseyaient pour accroître leur fertilité...
La cour de la grande église au centre du village.
Sur un petit promontoire qui domine le Lac, on se rend compte qu'il y a beaucoup de roseaux sur les berges ce qui lui donne un aspect plutôt marécageux !
Diane sous l'arche qui matérialise la frontière entre Pérou et Bolivie
Nous voici donc en Bolivie ! Nous avons pris le bateau depuis Copacabana pour la Isla del Sol. Cette ile est la plus touristique mais il y en a beaucoup sur le lac, parfois trés petites...
La Isla de la Luna, avec en fond les sommets enneigés de la Cordillera Apolobamba.
Une fois débarqués au Nord de l'ile nous suivons les indications du Lonely et surtout le flot de touriste pour trouver les ruines construitent en terrasse a flanc de colline.
Voici la superbe table sacrificielle sur laquelle nous avons pique niqué pendant qu'un local jouait de la musique et que nous profitions de la superbe vue sur le lac.
Une des petites baies autour de l'ile, au loin le Pérou...
La vue depuis notre chambre, côté soleil levant, pour 2,5€ c'est la classe internationaaale !
Couché de soleil...
Une des nombreuses criques de l'ile dans le soleil couchant...
La table du resto oú nous avons mangé ce soir là, sièges faussement artisanaux et peaux de moutons, c'était bien confortable !
Diane devant d'énormes tranches d'eucalyptus !
L'escalera del Inca, pas grand intérêt malgré ce qu'en disent les guides ! Il mène a la source d'eau potable de l'ile oú les habitants se ravitaillent en bidon
Un navire en roseau !
Vue depuis le cerro qui surplombe Copacabana, au loin l'isla del sol.

La baie de Copacabana
Une des stations du chemin de croix
Le chemin de croix qui mène au sommet du cerro, Copacabana est connue pour ses bénédictions de véhicules de toutes sortes, au sommet on trouve des modèles réduits que l'on peut faire bénir a la place des grands...

lundi 29 juin 2009

UNBOLIVIABLE: La Paz!!!

Les ordis etant vraiment trop lents et Victor ayant oublie la clef, les photos vont venir apres... Desolee!

Nous sommes partis a 13h pour La Paz en bus (le 25 Juin) apres s'etre balade une derniere fois au bord du Lac Titicaca qui est vraiment magnifique et s'etre offert une nouvelle vue sur Copacabana.

Le trajet de pres de 5h c'est fait sans toilettes encore bien que bus touristique (...). On a du traverser un isthme en bateau alors que le bus suivait sur une barge, l'eau etant trop profonde pour faire un pont... On n'etait pas vraiment rassure pour nos sac a dos reste dans le bus en voyant la barge prendre l'eau... (Victor, les PHOTOOOOOS!!! ;-) )
Sinon on a eu vue sur le lac pendant les 3/4 du trajet, c'etait vraiment impressionant: on aurait dit que le lac etait infini!

Le reste du trajet c'est deroule sans encombre et on est arrive sur La Paz... L'impression est tout de suite grandiose avec la vue sur les montagnes enneigees et cette ville, toute coincee entre et qui semble s'etendre a l'infini. Tentaculaire est la description de Victor qui rend assez bien compte de ces "bras" de quartiers partant a l'escalade des versants. La partie "riche" de la ville se situant vers le bas.

Un francais du bus nous conseille l'Hotel El Solario ou nous nous rendons en courant dans ces rues etroites et pentues. Arrives a l'Hotel qui se revele etre le repaire des francais, nous discutons avec un habitue qui nous fait partage les bons plans: petits pains croustillants frais et delicieux ( les meilleurs d'Amerique Latine) et marchande de fromage!!! Tout simplement unboliviable!!! Nous on aime cette ville ou l'on mange si bien! Ca fait du bien apres le "pollo" et la "trucha" tout les jours! En plus l'hotel a une petite cuisine donc on dine et petit dejeune de petits pains, de soupe et de fruits! L'hotel est egalement tres bien place avec tout ce que l'on veut aux alentours: marche, nouilles, jus de fruits naturels et frais...

Le premier jour (26 Juin) on a donc fait un circuit dans La Paz, passant par ses rues commercantes, marches...
Entre autre, le marche des sorcieres ou des Boliviens lisent l'avenir avec des feuilles de coca, exposent des foetus de Lama (ou Alpaca, j'avoue avoir du mal a faire la difference...), proposent des potions magiques et des amulettes contre les accidents d'avion... Mais ne veulent pas etre pris en photo... Desolee!
Egalement les rues entieres dediees aux touristes avec leurs produits en laine, leurs bijoux, sac en cuirs...
Et enfin, le meilleur pour la fin... Son chocolatier ou nous nous somme offert 100g de "bon" chocolat! Je suis d'ailleurs assez fiere de moi car ayant la lourde charge de faire le choix, je suis tombee tout pile tout poil sur 100g du premier coup! Victor n'y croyait pas, la classe internationale! Les chocolates, bien que plus gras que les notres etaient bien bons!
Hooo, et j'allais oublie le restaurant du midi... Alors que nous avions deja bien petit dejeune avec une orgie de petits pains croustillants, nous sommes alle mange Cubain! Un resto super sympa, seulement abordable lors des menus du midi. Rien que sa soupe m'a callee! La viande etait justeuse et goutue a souhait, le tout servit avec un jus d'ananas tout frais mixe! (Victo a une photo je crois...)

Le lendemain (27 Juin), nous sommes partis de tres bonne heure pour le Cañon de Palca. Celui-ci nous a enchante et beaucoup amuse par ses formations rocheuses et colorees. Il ya plusieurs photos rigolottes... De retour l'apres-midi, nous nous sommes rebalades dans les rues de La Paz qui est decidement une ville bien agreable (la preferee de Victor, meme! lol). Nous avons egalement rejoint pour le diner (et quel diner...) 3 copains de promos de l'Agro: Marion, Aurelien et Francoix qui font leur stage de 6mois sur une communaute rurale de l'altiplano.
Leur blog: http://lacocaolamuerte.wordpress.com/ est maintenant egalement en lien sur la gauche du blog. Ce fut un diner super sympa et gastronomique! Malheuresement nous avons eu la mauvaise idee de gouter de petits pains au fromage et a la confiture puis a la tomate juste avant... Le resto, dans le quartier chic, est un resto francais: La Guinguette, que nous conseillons absolument malgres son prix tres eleve (m'enfin, on n'en a eu que pour 6euros chacun au final!). Apres un apperitif au fromage (du vrai!!!) et au Pastis (du vrai aussi!!!), on a pris du canard au figues et de la souris d'agneau (et pas des bouts de gens qui ecoutent de la techno!). Pour finir en beaute avec un fondant au chocolat dans sa creme anglaise et de la mousse au chocolat trop bonne!
De retour en taxi nous avons meme croise la gay-pride Bolivienne qui se deroule de nuit, sans char ni techno! Nous nous sommes endormis le ventre lourd en pensant a la descente de la route de la mort en VTT qui nous attendait le lendemain!

ET enfin, aujourd'hui le 28 Juin, je vous ecris apres avoir descendu sans encombre mais pas sans mal cette route de la mort depuis le village de Coroico (et non pas Cocorico, Victor!).
Petit dej. et reveil un peu difficile, nos ventres n'ont pas eu le temps de digerer le repas du soir qui apres une diete force a encore du mal a passe (meme Victor se demande si il va diner ce soir, alors c'est pour dire...).
Depart en mini-bus, les velos et sacs sur le toit direction la Cumbre qui sera egalement le point de depart de notre prochain trek de 3jours! Apres qq essais de freinage, nous voila partis pour pres de 30Km de descente sur asphalte a fond la caisse. Puis 30Km de descente sur une piste pourrie, en terre et caillouteuse ou on a bouffe la poussiere de ceux de devant et explose les avant-bras... Avec le guide qui s'arretait toutes les 15minutes pour une photo de groupe a la con et nous dire combien il y avait eu de mort au prochain tournant... On s'est encore fait avoir par un circuit organise et malgres tout le monde qui trouve ca genial, on est un peu plus dubitatif! Malgres cela, c'est vrai que le paysage est tres joli et change du tout au tout entre le debut a 4700m aride et froid et l'arrivee a 1200m chaude et humide. Les photos, prises par le guide, seront a notre disposition a notre retour a La Paz. Mais ce seront certainement les meme que celles sur le blog de nos amis ci-dessus!
Apres la descente eprouvante, nous avons dejeune dans une Auberge sympa avec piscine puis au lieu de revenir a La Paz comme les autres nous avons pris un combi pour Coroico d'ou je vous ecris. Demain on prevoit quelques belles randos pour la journee avec un retour a La Paz dans la soiree ou le lendemain plus probablement!

Voila pour le long mail necessaire pour mettre a jours nos peripeties! A Victor de vous esbaudire avec les photos!
(et ca fait deja 2h sur internet donc je n'ai pas encore eu le temps de me relire donc ne vous offusquez pas trop des fautes... Merki!!!)

vendredi 26 juin 2009

Cañon del Colca, PHOTOS !

Salut ! Les commentaires arriveront un peu plus tard ! j'ai déjà mis une heure a charger les photos, c'est vraiment parce que je vous aime bien ! Victor
Bon, je (Diane) m'attaque aux commentaires de ce trek...

On est donc partis avec un couple de Suisses, Yannick et Celine pour le cañon de Colca avec une agence... N'ayant pas de cartes du cañon et les prix pour 3 jours etant raisonables on s'est dit que partir avec un guide etait mieux...

Malheureusement, partis tot le matin avec le bus touristique sence etre grand confort (les super toilettes etaient evidement hors-circuit...) nous arrivons au premier piege a touriste: la Cruz del Condor pour laquelle on a ete oblige de payer un droit de passage de 35Soles! Et qui consiste en un parking concentrant sur qq m2 la foule de touristes qui viennent au cañon! Parce qu'evidement, il n'y a qu'un seul endroit dans tout cet immence canon ou l'on peut admirer ces animaux...
Pour faire original, une photo des touristes, et encore on n'en voit pas trop... Pour les condors il y a Wikipedia qui a des plus belles que nous... Ou sur le site de nos amis Suisses si ils ont mis leur blog a jour! Il faut dire qu'ils avaient un super apareil photo qui nous decourageait un peu!

Apres un dejeuner pas tres copieux, Victor (qui est bien un grand Homme affame... lol) a meme redemande une deuxieme assiette! Pourtant je m'etais encore sacrifiee pour lui donner mes patates! On a ainsi decouvert un magnifique mot Suisse definissant a merveille Victor: "oxner"! En gros celui qui finis tous les plats et qui a encore faim, qui mange meme les especes de desserts gelatineux et de couleurs bizzars a la fin des repas et qui peut s'enfiler toutes les especes de tortillas a l'huile du petit dejeuner! Ils n'ont pas fini d'etre etonnes par les qualites d'Oxner de Victor qui n'est definitivement pas une fille, lol! (Oxner est en fait la marque d'un conteneur de poubelle pour l'ethymologie exacte du mot...)

La vue du trajet a effectuer, le chemin descend jusqu'au rio au fond du canon et remonte de l'autre cote. Ces magnifiques zigzags sont un chemin de pierrades et de sable, TRES nul a descendre et on l'apprendra plus tard, a remonter aussi... Rien de rigolo, que des marches glissantes de sable et une attention constante pour ne pas tomber sur un chemin emprunte par les mules! Pareil... Avec le rio tout en bas, seul zone verte...
Ha, et le guide sert aussi a qqch quand meme, meme si le chemin etait tellement grand qu'on ne risquait pas de se perdre... Il nous a explique et montre pas mal de choses sur la vie du canon, etant lui-meme natif d'ici. On a d'ailleurs dormis chez sa tante!

Petit point culturel donc... Les cochenilles se nourissent du cactus, sortes de larves blanchatres qui ecrasees dans la paume de la main du guide donne une tambouille rougeatre! Ces cochenilles naturelles sont ensuites vendues a Lima pour faire du colorant, servent au rouge a levre et autres produits de beautes ( admirer l'orthographe de Lipstick ! )

Mais Victor n'a pas ete en reste et a encore fait son Homme savant! Je lui laisse la plume pour cette partie!

Hè ouai j'ai èpatè le guide lorsque je lui ai dis que l'on liait les balles de pailles avec de la cisalle ! Cette ficelle est faite en fibres d'aguave ( ça ressemble a un cactus) et est utilisee depuis la nuit des temps par les habitants du canñon... En France on l'utilise car elle se decompose rapidement, contrairement a la ficelle plastique. Pour les producteurs de lin textile c'est important car cela evite de retrouver des fibres plastiques melangees aux fibres de lin, si cela arrive la teinture ne prend pas sur le vêtement et forme une tâche !

Les paysans du coin utilisent parfaitement leur environnement : l'esu est conduite dans toutes les parcelles à l'aide d'un réseau de canaux d'irrigation, et il semble que chaque plante est un usage spécifique. Ils cultivent du maïs, de l'orge mélangée avec de la luzerne, des fèves, des avocats...Ça m'a fais penser aux Oasis Marocaines avec ces différents étages de végétation.

Nous revoici devant une maison en construction en Adobe. Elle est construite en briques de terre sechee.

Apres un petit-dejeuner gargantuesque ou Victor c'est encore distingue en temps qu'Oxner a la grande joie de nos amis, nous passons par des petits villages ou nous decouvrons toute une colonie de Cuy. C'est le cochon d'inde que l'on a goute a Huaraz. Ici ils vivent dans les maisons en liberte et chez la tante de notre guide ils se glissaient meme sous le fourneaux pour avoir plus chaud, les benets!
Culture en terrases abandonnees par manque d'eau... Les sources sont taries, effet du changement climatique? ...
Le chemin de la montee... On n'en appercoit pas le bout! Avec l'Oasis au milieu. Le contraste entre la zone seche et les sources d'eau est vraiment surprenant et brutal. Sur la photo vous pouvez deviner les cascades d'eau...
Arrivee a l'oasis Kitschissime avec piscine rien que pour nous... L'eau etait encore fraiche mais bien agreable pause avant la montee qui nous attend! La plupart des groupes dorment a l'oasis et partent tot le lendemain matin pour affronter les 3h de montees. Nous on est des fous et on repart vers 3h de l'aprem sous un soleil tapant...Regrettant de ne pas avoir passe plus de temps dans l'eau pour en garder sa fraicheur!
Un coucher de soleil sur le canon avec le vol d'un condor pour nous redonner du courage nous permet de finir cette montee interminable. Pas tellement difficile physiquement car moins en altitude que Huaraz, elle n'en n'est pas moins eprouvante pour les nerfs. On a l'impression de ne pas avancer et le chemin en "autoroute" pour mule et touriste n'est pas vraiment rigolo.
On arrive de nuit a Copacabana, ou l'on file dans un hotel puis dans un resto "chic" ou l'on s'offre une bouteille de vin! Il n'y a malheuresement pas grand chose dans les assiettes et cette fois-ci, notre Oxner ne parvient pas a avoir une autre assiette! On va se consoler au bar avec un Pisco Sour...

Ha! et la grande chance que l'on ai eu, est que nous sommes tombes en plein au milieu de la fete du village! Grande chance car a toutes les heures de la nuit nous avons eu droit a la fanfare! Apres une bonne nuit (!), nous sommes repartis en bus.

(M'enfin la il est 11h et comme demain on se leve tot pour aller au canon de Palca, je vais me coucher...) (Reprise des commentaires a Coroico apres la route de la mort a VTT... plus de news bientot mais on a du mal a tenir le blog a jour vu la vitesse des connections...)

Lors du trajet en bus on fait plusieurs pauses dont une pres d'une pierre en photo ci-dessous. Les especes de vagues representent en fait les terrasses qui sont de l'autre cote du versant! L'histoire ne dit pas si ce " Plan" a ete grave avant ou apres la formation des terrasses. Donc dessin d'artiste ou plan d'architecte, a vous de choisir!

La vue du versant opposé, chaque espace est cultivé ! Nóubliez pas qu'ici c'est l'hiver, cést pour ca que ce nést pas trés vert !
Pause dejeune a Chivay ou nous squizons le buffet tres chic et tres cher propose pour un Almuerzo plus economique... Nous en profitons pour faire le marche aux milles couleurs, graines, fruits et patates!
Lors du retour vers Arequipa, nous nous arretons pour prendre la photo de touriste des Alpaca et Lama qui, dixit Victor, ne ressemblent qu'a des moutons mais en plus moche... Amis de la poesie bonsoir!

C'est vrai quand même, faut avouer que c'est assez moche cette bête ! Victor "moi je trouve pas" Diane

Victor est une FILLE

Oui, ça fait longtemps qu'on en blague alors il fallait que je vous fasse part de ma découverte en trois points!

1. Victor a TOUJOURS froid aux mains
2. Victor a TOUJOURS froid aux pieds
3. Victor a une petite vessie (plus petite que la mienne) et se relève la nuit pour faire pipi

Conclusion: Victor est une Fille...

Mais Victor est aussi grand, beau et fort!

;-)

(Faut bien etre gentille aussi, c'est lui qui porte le gros sac a dos... loool)

mercredi 24 juin 2009

Copacabana y la isla del Sol

On est en Bolivie !

Premier passage de frontière, a peine un tampon sur nos passeports et nous voila de l'autre cote ! Le policier ne regarde même pas notre tête sur les passeports, il ne veut qu'un tampon!
Un superbe arche en pierre sépare les deux pays, ainsi qu'une vulgaire chaine en fer pour les voitures... On passe donc a pied, avec vue sur le lac qui est beaucoup plus beau de ce cote! L'eau est d'un bleu magnifique et on peut apprécier pleinement la grandeur de ce lac qui apparaissait petit et tout "marron" du cote de Puno ou il y a beaucoup plus de roseaux.

Nous sommes arrives a Copacabana il y a 3 jours. Au bord du Lac Titicaca c'est le point de départ des bateaux vers l'Ile du Soleil. Selon la légende c'est le lieu de naissance du soleil et des premiers Incas...

Pendant notre périple on rencontre plein de touristes, plus ou moins aventuriers et pour plus ou moins longtemps. Ça va du seul Anglais parti tout seul pour 18mois, a la famille de français partie en camping-car assez rustique pour 3ans avec leurs enfants de 8 et 10ans! La plupart des touristes que l'on rencontre sont partis pour au moins 6mois-1an, ça laisse rêveur! Peut-être aussi que comme on ne vise que les hôtels et resto très bons marchés, on rencontre toujours le même type de voyageurs! Pourtant toutes les histoires sont différentes et passionnantes!
On a aussi appris que maintenant même les villes d'Arequipa et Puno sont bloquées! La grève, loin de s'arranger s'élargie a vitesse grand V! On a bien fait de continuer notre chemin sous peine de se retrouver bloqué avec l'avion comme seul moyen (ultra-cher) de transport! Des Suisses que nous avions rencontré a Arequipa et qui sont allé au Machu Pichu en avion ont recroisé notre chemin a Copacabana et ont bien galèré a aller de Puno a Copacabana: en bateau par le lac! Par contre ils avaient le Machu Pichu pour eux tout seuls!

dimanche 21 juin 2009

bad news, c'est vraiment Titicaca prout!

Bon on a encore un clavier bizar et different des autres... Avec les symboles pas a la place de la bonne touche...

On est bien arrive a Puno apres qq peripeties, bus sans toilettes pendant 6h, recuperation de passagers dont le bus etait en rade...
Pour aller a Cuzco, au terminal terrestre on avait eu une bonne nouvelle, deux compagnies (pourries mais compagnies quand mm...) proposaient un trajet alternatif de 15h pour aller a Cuzco! (sans toilettes aussi mais bon...)
Nouvelle contredie par des francais rencontres peu apres! Pareil pour le train qui est maintenant bloque!
Il n'y a donc plus aucun moyen d'aller a cuzco, c'est trop nul!
On va donc se diriger vers la Bolivie demain, je pense!
Voila pour les news!

Sinon on a aussi trouve de quoi diner pour 2Sol, menu complet!
On va essayer de trouver un coin sans trop de vase pour se balader le long du lac.
Et il fait froid, on a les doigts geles a taper sur l'ordi! Quels sacrifices... Et on ne s'est pas lave depuis 3jours pour cause d'eau gelee...

samedi 20 juin 2009

Retour du trek et depart vers Puno

On reviens du trek dans le Canyon del Colca et Cuzco est toujours bloqué, c'est vraiment enquiquinant! On ne va pas pouvoir aller a Cuzco ni au Machu Pichu du coup ! C'est possible de rejoindre Cuzco en bus soit en faisant un grand détour (donc cher et long ) ou alors en s'arrêtant avant les barrages, de prendre un moto taxi a travers la forêt pour dépasser le barrage et ensuite reprendre un bus...compliqué et trés peu súr...

On a pris un bus pour demain 12h vers Puno qui est au bord du lac Titicaca. Si il n'y a pas de train pour aller a Cuzco ( il n'y en a pas avant lundi prochain et ils sont tous plein apparement...) on va directement en Bolivie ! On essaiera peut être de repasser a Cuzco en bus a la fin du voyage ... On est bien embêtés par cette grêve qui dure depuis 2 semaine et qui n'est pas prête de s'arreter. Nos copains suisses ont vu pleins de belles choses en Argentine, si on ne va pas au Machu, on a de quoi voir ailleurs !

Sinon le trek c'est bien passe, la vue est tres jolie. Par contre les chemins sont vraiment pas passionants: une descente sablo-caillouteuse pas facile et une montee interminable pas vraiment technique mais lassante!
Nos copains suisses ont pris plein de belles photos, on vous fera partager tout ca trés vite !

A bientôt !

mardi 16 juin 2009

Monasteria de Santa Catalina

Première journée a Arequipa, Diane a depuis longtemps envie de langouste... sauf que "Lomo" ça veut dire bœuf et pas langouste...
Apres ce non repas a 5soles ( = tres pas cher ) on pars a la decouverte du monastere Santa Catalina construit en 1570. Il constitue un vrai village a l'interieur de la ville et est construit en TUF de lave (blague de prepa...). Plusieurs tremblements de terre l'on detruit ou abime, il a donc ete restaure plusieurs fois.
Voici la cene avec tous les personnages reconstitues.
Le monastere est organise par quartiers, avec une peinture des murs differente. Dommage, la photo ne rend pas tres bien l'eclatant des couleurs rouges, bleues... La peinture "naturelle" part a chaques pluies, il y a donc du travail pour les peintres...
Statue de Jesus avec une perruque de vrai cheveux! Apres 2-3 ans de periode d'essais, les jeunes filles devenaient bonne soeur et devaient se couper les cheveux (entre autre...). Et c'est donc Jesus qui en profitait!
En general, dans toutes les cellules et toutes les pieces, il y a des statues tres kitsh, decorees a outrance de la vierge ou de jesus. L'ensemble est pas top...
L'entree au monastere etait tres chere: les parents devaient entre autre payer la construction de la cellule de leur fille qui avait egalement une "cuisine" avec un four comme on peut le voir. Les cellules etaient donc de taille variable en fonction de la richesse des parents et plus ou moins richement meublees. Je peux vous dire qu'il y en avait qui ne s'en faisait pas! Il y avait meme de la porcelaine de limoge. Les filles de riches avaient jusque 8 servantes! Pour des bonnes soeurs sencees vouer leur vie a Dieux et ce couper des contingences materielles, la jalousie etait frequente dans ce lieux clos ou se reproduisait toutes les inegalites du monde exterieur.
Les parents devaient payer une grosse somme tous les ans, plus la dote lors du "mariage" de leur fille avec Dieux...
Croix usee par les doigts des soeurs qui se signaient en passant devant le cimetiere.
Superbes portes malheuresement souvent vermoulues.
Cloitre tres joli, l'ambiance de ce monastere est globalement tres reposante et agreable avec beaucoup de fleurs, des couleurs chaudes...
Je veux m'enfuiiiiire...
Fleur parmis les fleurs... looool!!!
Coucher de soleil depuis notre toit! Les montagnes ne sont encore pas tres loin...
Avec vue sur le monastere...

On part demain matin a 3h pour le Canon del colca avec 2 Suisses tres sympas rencontres a l'hotel, ce qui nous a permis de baisser les prix de l'agence!
On part pour 3 jours puis on essaiera de relier Cuzco mais il y a des manifestations en ce moment la-bas ce qui bloque les routes! On espere que ce sera fini dans qq jours mais ca risque de durer plusieurs semaines: ca nous gene vraiment dans notre programme pour aller au machu pichu!

A dans quelques jours!
Pour vous faire patienter, le blog de ces 2 nouveaux amis: http://yeahbabylatina.blogspot.com/