Bienvenue sur notre blog!

"Notre" car nous sommes deux écrivains (de talents?...) :
Victor, beau bison aux larges épaules, paysan fan de vers de terre et de patates...
Diane, encore étudiante (hi hi hi!) en fin de stage, fan d'air pur et de grands espaces...

Et ça tombe bien car du 3 Juin au 4 Septembre nous partons à la découverte de l'Amérique du Sud : Pérou, Bolivie, Argentine et Brésil sont au programme !
Le but de ce voyage est de découvrir de nouvelles cultures et d'autres horizons. Nous souhaitons ajouter au simple tourisme la découverte des agricultures de ces pays, depuis les hauteurs andines où pousse la patate jusqu'à la pampa aux fermes immenses... Donc si vous avez des contacts, n'hésitez pas à laisser un message!

Nous vous invitons à venir vous tenir au courant de nos péripéties sur ce blog que nous essaierons de mettre à jour autant que possible !

Note pour les sous doués :
- Les "Libellés" (Ex: Diane, Victor, Pérou, Photos...) permettent de retrouver les messages correspondants. Un message peut avoir plusieurs libellés. Nos prénoms correspondent à l'auteur du message.
- Dans les "Liens utiles", vous pouvez retrouver la carte google sur laquelle nous avons mis notre "itinéraire" qui sera certainement amené à être modifié mais bon!
- Pour les "Commentaires", vous pouvez en laisser un facilement en choisissant la ligne "Anonyme" mais n'oubliez pas de signer votre message! Nous modérons les commentaires, donc il est normal qu'ils n'apparaissent pas sur le blog directement!

jeudi 14 mai 2009

El carnet de conducir !!!

Et oui, Diane, 23 ans et toutes ses dents, mais sans permis jusqu'à hier rentre dans la cour des grands... ou pas !!!

Et c'est ainsi qu'avec mon stage, s'achève les 4 mois passé à prendre des cours de conduite à Paris, où je risquais ma vie toute les minutes (hum hum hum, ou le moniteur?).
Toujours est-il que malgrés quelques mauvaises langues (...), j'ai été la seule sur les 7 de mon auto-école qui ont passé le permis en même temps que moi à :
1- Le passer pour la première fois
2- Et l'avoir!
=> Je trouve que c'est quand même la classe internationnâââle... Et je suis modeste, oui-oui!

Certaines (autre) mauvaises langues diront que c'est de la triche parce que j'ai conduit aux USA... Hum hum hum... JALOUX!!! ;-)

Je répondrais juste qu'il doit il y avoir un peu de génétique et que certains doivent être plus doués que d'autres... Na!

Sinon, comme une péripétie n'arrive pas toute seule, hier était également le jour de mon déménagement (épique) de Paris avec mamoune...

Après avoir déménagé tout mon barda sur 2 étages et des (trop) longs couloirs, réussi à démonter mon étagère (merci les clefs Halal de papa...) tout fait tenir dans la voiture grâce au talent de play-mobile de maman, au moment de démarrer, dans le timing, un monsieur nous dit que la roue arrière est à plat!!!
On a donc du changer la roue avec la voiture pleine, coffre de toit compris!!! Une vraie partie de plaisir!
Heureusement j'ai fait les yeux doux au mec de la résidence pour qu'il vienne nous aider un peu!
Il y a d'ailleurs un point très intéressant qui mériterai d'être approfondi : que pensez-vous des roues de secours qui se trouvent sous la voiture avec le cric dedans?
Sachant que la roue de secours n'est pas une "galette" et qu'elle ne passe pas SOUS la voiture sans un cric?
Lequel étant DANS la roue de secours???
M'enfin, un bon moment de plaisir...
Puis on a du regonfler la roue de secours qui était un peu à plat sur l'autoroute à une station essence! Heureusement, on ne l'a perdue en route!

En tout cas je sais presque tout faire maintenant! Il ne me reste plus qu'à apprendre le plus difficile : faire le plein!! loooool!

(et à ranger ma (très) petite chambre qui est maintenant toute encombrée de sacs remontés sur 3 étages, j'aime les défis...)

Bisouilles les loulous, je m'en vais (enfin) travailler sur mon rapport (et non je n'essaie pas de trouver des excuses pour ne pas travailler!)

Question bonus : Comment un clou neuf peut se retrouver planté dans le flanc du pneu de manière non-intentionelle?

5 commentaires:

  1. tu as peut-etre ton permis de conduire, mais heureusement pour toi qu'il n'existe pas de permis d'orthographe hein !! "écrivain de talent"... non mais on aura tout entendu !!...
    :)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour tes derniers exploits en particulier celui qui t'a mis le permis dans la poche!!!
    Je vois que tu es prête à affronter avec brillot les futures péripéties innatendues de ton voyage vu la dextérité avec laquelle tu t'es sortie du pneu à plat !
    By!
    T veronique

    RépondreSupprimer
  3. Bravoooooooooooooooooooooooooo!!!!!
    Et très sympa ce blog :-)

    RépondreSupprimer
  4. MDR, heureusement qu'il n'y a pas de permis d'orthographe en effet...
    ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Pour ta gouverne, tu n'es pas parvenue à me faire culpabiliser avec cette intox de "j'ai râté mon permis ! ! " je savais bien, dans mon for intérieur, que tu l'aurais.....
    Enfin, j'ai quand même demandé confirmation à Marion !
    Félicitations,
    ne me reste plus qu'à te souhaiter une "bonne route"latino américaine...
    Bisous
    Lucile

    RépondreSupprimer